22 km – Le classique des Crêtes du Luzet

Du classique de la Longeagne à celui du Luzet, il n'y a qu'un pas ... ou presque !


Changement de format pour la course phare, 22 km pour 1200m D+, la classique muscle son jeu. 

Le parcours reprend l'intégralité de la seconde partie du Mara'Trail 42 km.

Vous profiterez donc d'un départ délocalisé au Col de la Haute Beaume (avec la mise en place de navettes) et une arrivée plus traditionnelle sur le stade de La Faurie. 

Pour se chauffer, 2 km sur piste forestière en sous-bois assez roulants, avant de débouler sur les crêtes en alpages du Luzet, vue dominante garantie. 

A partir de là, c'est un enchaînement de bosses bien casse-pattes qui suit toute la ligne de crêtes. Des vues sur le Vercors, Dévoluy, Champsaur et même Ventoux à couper le souffle.

A gauche toute... dans la hêtraie qui plonge allègrement vers le collet du Tât, une descente joueuse s'en suit sur un single pendant 3 km. 

Puis ce sera la partie où temporiser, une piste forestière au profil descendant vous amènera jusqu'au ravito de Combefère (km 13). 

Ça repart pour sur des singles dominant les hameaux de la commune de Montbrand en courbes de niveaux, qui vous font atteindre le col du Drescq. 

De la s’enchaînent une dernière portion bien vallonnée, avant d'attaquer le fameux mur du Faucon, ce n’est pas long, sur le profil on croit que ça passe crème, mais c'est toujours aussi difficile. 
Au sommet de ce petit piton rocheux, le plus dur sera fait, la descente bien technique qui s'en suit vous rapprochera à coup sûr de la ligne d'arrivée. Attention une fois les premières habitations en vue, il ne faudra pas se croire trop vite à l'écurie, la petite bosse du bois des Faures, qui domine le Buëch et vous emmène vers le stade, devrait finir de brûler vos mollets.

Un parcours sauvage, logique et exigeant, avec des panoramas et ambiances complètement changeants au fil des kilomètres.

1 commentaire:

  1. Bonsoir,
    Serait il possible d'avoir votre nouveau parcours du 22 km en GPX, svp ?
    Sur votre carte il n'est pas possible de l'agrandir, trop flou !
    Merci
    pascal

    RépondreSupprimer