lundi 27 février 2017

Les Nouveautés 2017 se précisent!


  • Les courses enfants : 

Cette année, nous avons souhaiter permettre au plus jeunes d'entres vous de s'initier au trail. Il s'agit de l'une des nouveautés 2017.
  • Les Minimes (14 à 15 ans) et Benjamins (12 à 13 ans) effectueront un parcours de 3 km maximun
  • Les Poussins (10 à 11 ans) et EA (9 ans et moins) effectueront un parcours de moins de 1 km.
Engagement uniquement sur place le jour de la course, participation libre au profit de la classe sportive du collège François Mitterrand de VEYNES. Épreuve non chronométrée et non classante.

  • La marche sportive :

Vous souhaitez admirer les beaux paysages à un rythme moins soutenu que nos nombreux compétiteurs, prenez le départ du 16 km à 7h du matin (en même temps que les coureurs du 42km) et lancez vous dans une marche sportive tout en bénéficiant des services que nous proposons aux autres coureurs (encadrement, ravitaillement et collation à l'arrivée). 

Attention, il s'agit tout de même d'une marche sportive où sera fixée une barrière horaire.

  • Le Mara'trail en duo :
Le Relais du Mara'Trail (42 km / 2600m d+) des Cimes du Buëch. C'est la nouvelle formule pour la 4ème édition, la possibilité de faire le grand parcours en équipe de 2 (mixte ou non).
Départ à 7h00 avec les concurrents du 42 km

Le premier relayeur fera 18,5  km avec 1440 m de dénivelé positif, passant par le 1er ravitaillement au col de Majariès, puis rejoignant le second ravitaillement au col de haute Beaume.



Là l’échange de la puce se fera entre les 2 concurrents.




Le deuxième coureur devra lui parcourir 23 km et 1182 m de D+ le séparant de l’arrivée avec un ravitaillement prévu 11 km plus loin et une  dénivelée positive restante de 500m.


Chaque équipes est autonome pour se rendre au col de la Haute Beaume pour se passer le relais : 20 minutes de voiture sur la route départementale qui sera fléchée sont nécessaires pour s’y rendre. Le covoiturage sera encouragé par une zone sur le parking du départ réservée pour cette épreuve.
Lien pour se rendre au col de la Haute Beaume :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire